Mandriva Corporate Server 4.0 administre les serveurs

Régulations

L’administration et l’intégration des serveurs Mandriva Corporate Server passe à la version 4.0. Installation rapide, virtualisation et annuaires sont au rendez-vous pour cette distribution Linux

Basé sur la distribution

Mandriva Linux, Mandriva Corporate Server 4.0 intègre plusieurs technologies de virtualisation, s’ouvre aux annuaires, et reste compatible avec la majorité des environnements applicatifs du marché.

Mandriva a conçu une nouvelle version ouverte de son logiciel d’administration et d’intégration des serveurs qui s’installe complètement en moins de 10 minutes afin d’accélérer le déploiement des serveurs, grâce à FIBRIC, un assistant d’installation accessible via un navigateur web.

Modulaire et personnalisable, cette distribution est facilement utilisable pour la configuration de serveurs spécialisés. L’administrateur peut ainsi la configurer en Serveur de Messagerie, en Serveur de Fichier et d’Impression ou en Serveur d’Annuaire.

Mandriva offre l’accès à trois techniques de virtualisation, VMWare, OpenVZ et Xen. Le support des annuaires en production Active Directory et LDAP a été activé et rendu plus simple.

Mandriva Corporate Server 4.0 est validé sur de nombreux serveurs et compatible avec les logiciels les plus répandus du marché, comme Oracle, Websphere, DB2 ou Arkeia. L’environnement est fourni avec une maintenance corrective et évolutive, qui permettra à tous les utilisateurs de bénéficier des dernières versions des composants de la distribution durant toute la durée de la maintenance.

Le marché et nos clients avaient besoin d’une offre Open Source qui soit une vraie distribution entreprise sur les serveurs : c’est chose faite avec Corporate Server 4.0, pensée innovation et service. Grâce aux assistants de configuration exclusifs Mandriva Linux, déployer des serveurs n’a jamais été aussi facile !“, a déclaré François Bancilhon, p-dg de Mandriva.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur