Mandriva et l'Éducation nationale vont promouvoir les logiciels libres

Logiciels

Pour la quatrième année consécutive, Mandriva s’allie au ministère de l’Éducation nationale pour promouvoir ses solutions Linux… et les logiciels libres

Mandriva renouvelle son partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale. Cette alliance vise à promouvoir la distribution Linux de l’éditeur et les logiciels libres en général.

Le Groupe Logiciel Enseignement Supérieur Recherche offre ainsi des remises allant jusqu’à 60% au personnel enseignant et administratif. Cette ristourne s’applique aussi bien aux logiciels (Mandriva Linux Powerpack, Mandriva Flash, Corporate Desktop, Corporate Server…) qu’aux services (kits pédagogiques, formation, support et maintenance). Des séminaires de formation gratuits seront organisés prochainement.

« Mandriva se réjouit de ce partenariat. En plus de proposer des versions de nos logiciels, nous allons proposer des services gratuits d’accompagnement et de formation autour de Linux et du logiciel libre. Faire connaître le libre est stratégique pour l’avenir des étudiants et indirectement, pour l’économie nationale », commente Aurélien Goll, responsable du département éducation chez Mandriva.

La société dévoile également deux nouvelles solutions. Edutice permet de gérer les salles informatiques et les postes fonctionnant avec des OS libres. Linbox Rescue Server offre d’administrer un parc complet de machines, fonctionnant sous Linux ou Windows. Il gère les installations, mises à jour, sauvegardes et la collecte d’informations.

C’est Microsoft qui va être content.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur