Mandriva et Skype s’associent sur la VoIP

Régulations

Mandriva annonce aujourd’hui son partenariat avec Skype, portant sur l’intégration du logiciel de téléphonie Internet dans son système d’exploitation

Les deux entreprises ont travaillé étroitement pour créer une version spéciale du logiciel de Skype fonctionnant sous Mandriva 2006.

L’application résultante doit permettre aux utilisateurs d’accéder tout de suite à la téléphonie Internet, sans passer par une installation supplémentaire. “En tant que plate-forme de référence pour le poste de travail Linux, Mandriva doit offrir la meilleure expérience utilisateur dans les différents domaines informatiques”, explique François Bancilhon, dg de Mandriva. “La téléphonie sur IP est une technologie appréciée par beaucoup de nos utilisateurs. Skype est leader dans ce domaine avec un logiciel innovant et simple à utiliser.” Avec Mandriva Linux 2006, les utilisateurs peuvent facilement émettre des appels téléphoniques personnels ou professionnels vers le monde entier avec une tarification locale depuis leur ordinateur. Les appels sont possibles de PC à PC, PC à ligne fixe, et PC à téléphone mobile. Des fonctionnalités supplémentaires comme le répondeur numérique et le transfert d’appel sont aussi disponibles. James Bilefield, vice-président Business development pour Skype, explique : “Cette collaboration avec Mandriva étend notre présence dans le monde Linux, avec le même niveau de qualité demandé par nos utilisateurs.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur