Mandriva Flash : tout Linux sur une clé USB

Logiciels

Mandriva renouvelle son offre Mandriva Flash, une clé USB Linux disponible pour moins de 50 euros.

L’éditeur français Mandriva lance une nouvelle version de sa Mandriva Flash. La Mandriva Flash 2010 est un système d’exploitation Linux, livré préinstallé sur une clé USB. Connectez là à un ordinateur et ce dernier pourra démarrer directement sous Linux, sans que ses données ne soient altérées.

Mandriva Flash 2010 prend la forme d’une clé USB de 8 Go, 6 Go étant disponibles pour stocker les données de l’utilisateur. Cet OS est fourni avec de nombreux logiciels populaires : navigateur web Firefox, outil de messagerie Thunderbird, suite bureautique OpenOffice.org, logiciel de voix sur IP Skype, barre d’outils Google…

Par rapport à la version précédente, la Mandriva Flash 2010 intègre le « Mandriva Smart Desktop », une technologie qui permet de fixer des attributs aux fichiers, lesquels faciliteront les opérations de recherche. Ce concept s’inscrit dans la stratégie du bureau sémantique, prônée par la compagnie.

Des outils exclusifs permettent de migrer vos données de Windows vers Linux. Notez également que les préférences de Firefox et Thunderbird sont partagées entre les environnements Windows et Linux. Les mêmes marque-pages et courriers électroniques seront donc utilisables sous les deux environnements. Enfin, un mini-CD de démarrage et de restauration est fourni.

La Mandriva Flash 2010 est disponible en précommande, sur la boutique en ligne de Mandriva, au prix de 49,90 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur