Mandriva présente sa clé USB Live à 59 euros

Logiciels

Cet hiver, le petit pingouin prend la clé des champs…

Pour 59?, l’utilisateur aura une clé USB de 2GB et le système d’exploitation Mandriva pré-installé et son tout nouveau moteur 3D.

Mandriva a capitalisé sur son expérience des CD Live pour offrir à ses utilisateurs un nouveau système “bootable”. Rappelons que l’éditeur propose également une solution équivalente mais qui démarre sur CD, nommée Move, elle coûte 29,90 euros.

Avec Mandriva Flash, il suffit de brancher la clé USB, de démarrer l’ordinateur et, en seulement quelques secondes, le système d’exploitation Mandriva Linux 2007 est disponible pour travailler, écouter de la musique ou surfer sur Internet.

Le principal avantage de Mandriva Flash est de disposer d’un système de qualité, entièrement opérationnel sans aucune installation et qui tient dans la poche.

Ce produit est très apprécié des utilisateurs nomades et des défenseurs du logiciel libre qui aime passer d’un OS à l’autre.

Une fois que Mandriva Linux 2007 est lancée, l’utilisateur peut stocker ses fichiers personnels directement sur la clé d’une capacité de 2 Go (avec plus d’1 Go réservé au stockage des données personnelles).

Il peut ainsi sauvegarder sa configuration système, ses préférences et ses documents. Autre avantage non négligeable : le lecteur de CD/DVD reste disponible pendant l’utilisation, contrairement à un CD Live, ce qui permet lire ou graver un CD/DVD tout en utilisant Mandriva Flash.

De plus, le démarrage du système et les temps de chargement sont beaucoup plus rapides qu’avec un CD Live grâce à la norme USB 2.0.

Pour un plus grand confort d’utilisation, une suite de drivers propriétaires ainsi que les plugins les plus utilisés (Adobe Flash Player, RealPlayer) ont également été intégrés. Cette clé USB est disponible sur le site de Mandriva.

Sur cette clé on retrouve le tout nouveau bureau 3D de Mandriva Linux et une sélection de logiciels open source :

-Kernel 2.6.17 -KDE 3.5.4 -Mozilla Firefox 1.5.0.6 -OpenOffice 2.0.3 -The Gimp 2.3.10 -AmaroK 1.4.3 -KMPlayer 0.9.3 -Ekiga 2.0.3 -K3b 0.12.17

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur