Mandriva propose un support étendu pour ses produits desktop

Logiciels

Les distributions Linux desktop de Mandriva pourront bénéficier d’un support de 36 mois, contre 18 mois actuellement. Une option proposée au prix fort.

Mandriva propose maintenant une extension de support de 18 mois pour ses produits desktop. Elle est valable pour les distributions Linux des gammes 2008, 2009 et 2010, en éditions One, Free et Powerpack.

Une Mandriva Linux 2009, dont la maintenance devait s’achever en avril 2010, sera ainsi supportée jusqu’en octobre 2011. Le cycle de vie des logiciels de l’éditeur est ainsi totalement transformé, comme vous pourrez le constater sur ce tableau.

Attention cependant, car Mandriva précise que cette offre consiste en la fourniture de correctifs visant à éliminer les bogues et les failles de sécurité de certains logiciels. En aucun cas ils ne seront remplacés par des versions plus récentes. Une position adaptée aux besoins des entreprises, mais qui déplaira peut être à certains particuliers (par exemple dans le cadre de produits comme Firefox ou OpenOffice.org).

Le plus gros défaut de cette solution est toutefois à aller chercher ailleurs : 149 euros TTC (et c’est une offre promotionnelle !) pour passer de 18 mois à 36 mois de support, voilà qui n’est guère compétitif. D’autres font mieux pour moins cher : Canonical avec les versions LTS de l’Ubuntu, qui sont gratuites, ou Microsoft, dont les versions OEM de Windows sont plus abordables et disposent d’un support plus long.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur