Mandriva quitte la Bourse

Logiciels

L’action Mandriva n’est plus cotée au Marché libre depuis le 2 août. A la demande de l’entreprise. Eclaircissement à venir ou nouveaux nuages en vue?

Depuis le 2 août, Mandriva n’est plus coté en Bourse, nous apprend Challenge.fr. Les actions de l’éditeur de solutions open source pour les entreprises et de la seule distribution Linux française (récemment sortie en version Spring 2010 ), étaient cotées au Marché libre.

Selon l’hebdomadaire, le retrait du titre a été fait « à la demande de la société, dans l’attente d’un communiqué, et jusqu’à nouvel avis ». Aucun communiqué n’a pour l’heure été diffusé par Mandriva pour expliquer ce choix.

Mandriva traverse une période de turbulences financières qui s’est intensifiée depuis le début de l’année. Il y a quelques mois, la direction a été réorganisée. Des rumeurs de vente ont circulé et, plus récemment, le conseil d’administration a été chamboulé pour « donner un coup de main et trouver un nouveau souffle pour sauver Mandriva », nous expliquait Jean-Noël de Galzain, nouvel adminstrateur et président de IF Research et de Wallix.

Il précisait par ailleurs que « aujourd’hui […] Mandriva est sauvée financièrement » grâce au soutien de nouveaux investisseurs qui, pour l’heure, conservent l’anonymat. Reste à savoir si le retrait du marché boursier de Mandriva vise à éclaircir la situation de l’éditeur ou bien signe les prémices de grosses turbulences à venir…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur