Marc Blottière, DSI Axa France : « les développeurs sont liés à la transformation de l’entreprise »

DéveloppeursDSIProjets

Sur le Meilleur Dév de France, le DSI d’Axa en France détaille la transformation des métiers du développement au sein de son entreprise. Des métiers de plus en plus proche de la production (avec le devops), mais surtout de plus en plus intimement imbriqués dans les métiers de l’entreprise.

Présent sur le Meilleur Dév de France, qui se tenait la semaine dernière dans les locaux de l’école 42 à Paris, Marc Blottière, le DSI d’Axa France, détaille l’évolution des attentes de ce grand compte vis-à-vis de cette population. Notamment leur capacité à se rapprocher de la production (avec le devops) et à comprendre intimement les besoins des métiers. « Car ils sont de plus en plus intimement liés à la transformation du business », assure le DSI.

En termes d’organisation, si l’infrastructure chez Axa est gérée par un entité transnationale (Axa Tech), les équipes travaillent déjà en mode agile et sont désormais organisées en équipes pluridisciplinaires (les feature teams), fonctionnant en mode start-up avec « pour objectif de transformer une partie de l’organisation ». Une nouvelle organisation qui a un impact sur l’outsourcing : « on prévoit d’y avoir un peu moins recours que par le passé », assure Marc Blottière. « On réinternalise de nombreuses activités de développement justement pour créer l’intimité entre la technologie et le métier », ajoute le DSI.

Réalisation : Thibault Deschamps

A lire aussi :

C. Gonçalves, Société Générale GBIS, « Les développeurs sont devenus des intrapreneurs »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur