Le marché mondial de l’outsourcing en hausse de 2,8% en 2013

ExternalisationIAASLogiciels

D’après Gartner, le marché mondial de l’outsourcing (infogérance) devrait progresser de 2,8% à 288 milliards de dollars en 2013. BYOD et IaaS bousculent le secteur.

Le marché mondial de l’outsourcing informatique (infogérance) devrait atteindre 288 milliards de dollars en 2013, un chiffre en progression de 2,8% par rapport à 2012 (de 5,1% à taux de change constant), d’après Gartner.

La croissance globale du marché reste « ralentie par des facteurs à court terme, tels que : l’évolution des modèles de distribution de l’outsourcing, les conditions économiques, politiques et de travail, ainsi que les performances financières des fournisseurs de services », a commenté Bryan Britz, vice-président chez Gartner.

13% de croissance dans les marchés émergents

Bien que le SaaS (Software as a Service) impacte le marché de l’outsourcing, le segment est intégré aux études Gartner sur le logiciel. Par ailleurs, l’engouement pour le BYOD et la migration vers l’IaaS (Infrastructure as a Service) bousculent le secteur.

Dès 2014, le marché de l’outsourcing devrait bénéficier d’une progression sensible observée dans le domaine des services d’applications personnalisées et des services d’infrastructure. Par ailleurs, le support externalisé pour terminaux mobiles devrait connaître une forte croissance jusqu’en 2017 en raison de l’adoption accrue de smartphones, tablettes et autres dispositifs hybrides par les entreprises.

En Chine, comme dans les pays émergents d’Asie-Pacifique et d’Amérique Latine qui bénéficient de conditions économiques favorables, la croissance des marchés ITO (IT outsourcing) pourrait atteindre 13% en 2013 et en 2014. Les perspectives sont plus mesurées en Amérique du Nord et, surtout, en Europe de l’Ouest, où les dépenses ITO devraient légèrement diminuer cette année.

crédit photo © Michael D Brown – Shutterstock


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur