Le marché de la prestation informatique retrouve des couleurs

Salesforce.com va embaucher 750 personnes en Europe

Le baromètre réalisé par la place de marché HiTechPros fait état d’une augmentation nationale de 16 % des demandes de prestations informatiques en juin 2012.

Le marché français de la prestation informatique (maintenance logicielle, ingénierie, conseil) a globalement progressé de 16 % en juin 2012 par rapport à la même période l’an dernier, selon le baromètre HiTechPros/CIO basé sur des milliers d’annonces déposées chaque année sur HiTechPros par quelque 2200 SSII françaises.

Une demande forte pour les « nouvelles » technologies

La hausse de la demande de compétences et prestations informatiques est plus marquée dans trois catégories techniques : les nouvelles technologies (Java, GED, WebSphere, etc.) qui ont enregistré une croissance de la demande de 42 % sur un an ; les systèmes, les réseaux et la sécurité avec une progression de 33 % ; et les ordinateurs centraux (mainframes) qui affichent une hausse de 24 %.

Ces catégories techniques, à l’exception du mainframe, restent les plus demandées en juin. Ainsi, les systèmes/réseaux ont attiré 31,4 % de la demande des clients le mois dernier et les nouvelles technologies 30,2 %. En revanche, les catégories suivantes sont en perte de vitesse : l’expertise-conseil (14,8 % de la demande en juin, soit un recul de 5 points sur un an), les solutions client/serveur (3 %, en baisse de 26 % sur un an) et les progiciels – ERP (2,6 % en juin, en recul de 28 % sur un an).

Cotée sur Alternext, HiTechPros est une place de marché des services informatiques à l’attention des SSII, consultants indépendants, centres de formation, éditeurs de logiciels et directions des systèmes d’information (DSI).

Crédit photo © Séverine Martin – Fotolia.com


Voir aussi
Silicon.fr propose un site dédié à l’emploi IT