Mark Hurd, p-dg de HP, accusé de harcèlement sexuel, démissionne

Logiciels

Incroyable! Le très serieux Mark Hurd, p-dg de HP, a dû donner sa démission -accusé de harcèlement sexuel et de dépenses non justifiées

Mark Hurd, p-dg de HP, a donné sa démission et quitté la compagnie sur le champ, après des investigations sur une affaire de harcèlement sexuel.

Ce vendredi 6 août en fin de journée, le conseil d’administration de HP a annoncé la démission de son p-dg, Mark Hurd, démission effective la veille.

L’affaire était connue du ‘board’ mais tenue secrète depuis fin juin. Le ‘board’ avait alors été informé qu’une consultante marketing sous contrat extérieur, s’était plainte de harcèlement sexuel de la part de Mark Hurd.

Des investigations ont alors été menées par une cellule interne à la demande du conseil d’administration.

Après quelques semaines d’enquêtes et d’auditions, il est effectivement ressorti que Mark Hurd entretenait des relations particulières avec une consultante externe.

L’enquête interne ne s’est pas tant prononcée sur la réalité du harcèlement -laissant planer un doute ou refusant de se substituer à la Justice- mais les enquêteurs officieux ont révélé que Mark Hurd a utilisé son poste de dirigeant et engagé des dépenses dans le cadre de cette affaire sans en avertir quiconque, bien évidemment.

La direction est assurée, en intérim, par la CFO, Ms Cathie Lesjak – qui a, elle même confirmée et commentée cette information totalement inattendue.

Mark Hurd était en poste depuis 2005.

( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur