Pour gérer vos consentements :

Marketing : Salesforce concrétise sa Customer Data Platform

Salesforce entérine la Customer Data Platform pour alimenter sa stratégie « Customer 360 », dévoilée lors de la dernière conférence Dreamforce, en septembre 2018.

Le leader mondial du CRM en mode SaaS  promet de faire le pont entre ses logiciels… et les données clients qui s’y trouvent.

Comment ? En représentant chaque client par un identifiant unique alimenté  par les données issues de ses différents clouds.

Ces données ne sont pas répliquées et centralisées mais récupérées « à la source ».

Salesforce compte y greffer des packs « prêts à l’usage » pour couvrir les scénarios les plus classiques. Typiquement, permettre au service client de consulter l’historique d’achats.

L’intégration de données externes reposera sur la technologie de MuleSoft.

Et la Customer Data Platform, dans tout ça ?  Elle fera office de plate-forme de gestion de données clients et d’activation sur base NoSQL,

Avec quelques propriétés distinctes d’une DMP, dont le profiling persistant.

Prévue pour démarrer à l’automne, la phase pilote doit démarrer en se limitant au marketing B2C.

Cependant, Salesforce estime que sa stratégie Customer 360 pourrait bénéficier, à terme, à certains scénarios B2B, notamment ceux qui impliquent plusieurs organisations.

* Data Management Platform et Customer Data Platform

Illustrations © Salesforce

Recent Posts

Cambridge Analytica, le retour : Zuckerberg poursuivi aux États-Unis

Un procureur américain considère Mark Zuckerberg personnellement responsable des conséquences de l’affaire Cambridge Analytica sur…

20 heures ago

ITSM : EasyVista change avec Patrice Barbedette CEO

Patrice Barbedette (ex-Oracle) pilote la nouvelle phase de croissance d'EasyVista en Europe et à l'international,…

21 heures ago

Gestion de données : Databricks muscle sa direction juridique

Databricks a recruté sa responsable juridique et vice-présidente chez DocuSign pour soutenir l'exigence de conformité…

23 heures ago

Microsoft Build 2022 : beaucoup d’IA…et du Metavers au menu

A l’occasion de Build, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Microsoft a fait la part…

24 heures ago

Taxe GAFA : pas avant 2023…au mieux

Très attendue, la réforme de taxation internationale des géants du numérique - dite taxe GAFA…

1 jour ago

DevOps : GitLab 15 parie gros sur l’observabilité

Avec la v15 de sa plateforme, GitLab ambitionne d'améliorer sa proposition de valeur dans la…

2 jours ago