Martin Jetter, nouveau patron des services IT d’IBM

GouvernanceRégulations

Le patron d’IBM Japon prend aujourd’hui la tête des Global Technology Services d’IBM. Les services IT de Big Blue. Il remplace Erich Clemanti.

IBM vient de nommer Martin Jetter au poste de vice-président en charge de la branche services IT du géant américain. Le nouveau patron des Global Technology Services (GTS) n’est pas un inconnu, puisqu’il était à la tête des activités de Big Blue au Japon.

« Martin a mené une remarquable transformation d’IBM Japon, en le réconciliant avec la croissance, comme il l’avait fait auparavant en tant que dirigeant d’IBM Allemagne et de la branche Global Business Services en Europe. Dans chaque cas, lui et son équipe ont agi rapidement pour adopter de nouvelles approches et de nouvelles façons de penser », analyse Virginia Rometty, CEO d’IBM.

Martin Jetter rapportera pendant un temps à Erich Clemanti, actuel responsable de la division GTS. Il lui succédera toutefois à cette place dès le premier janvier 2015. Erich Clemanti sera appelé à occuper d’autres postes au sein de la direction d’IBM.

Big Blue dans la tourmente

Après la présentation de mauvais résultats trimestriels, l’action IBM a été fortement malmenée (voir « IBM dévisse en Bourse après ses résultats »).

Toutefois, la firme tente d’inverser la tendance, via la mise en place d’accords majeurs : un premier avec Microsoft, autour du Cloud (Cloud : échange de bons procédés entre IBM et Microsoft), un second avec Twitter, sur de l’analytique (Accord majeur entre IBM et Twitter autour de l’analytique), un troisième avec Apple dans la mobilité (Apple et IBM partent à l’assaut des entreprises avec iOS et Big Data) et un dernier avec Tencent, afin d’aborder le marché chinois du Cloud (IBM s’allie à Tencent pour investir le marché chinois du Cloud).

Sur le même thème
IBM privilégie les marges avant les ventes
IBM se lâche – enfin – sur le Power
SAP choisit IBM pour accélérer son déploiement dans le Cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur