Marvell améliore son serveur ARM ultracompact

Réseaux

Le Marvell Plug Computer 3.0 est un microserveur de nouvelle génération, intégrant disque dur et connectivité réseau sans fil.

Le SheevaPlug est un serveur prenant la forme d’une simple prise de courant . Ce produit, que nous avons présenté en février 2009, utilise un processeur tout-en-un basé sur l’architecture ARM.

Il fonctionne sous Linux et est disponible au prix canon de 99 dollars HT soit environ 82,20 euros TTC. Ce produit sert à la fois de plate-forme serveur, mais aussi d’outil de test pour les constructeurs, qui peuvent créer de nouvelles offres autour de cette solution.

Nos confrères de LinuxDevices dévoilent que Marvell va proposer une nouvelle livrée de ce serveur, laquelle sera présentée lors du CES 2010 de Las Vegas. Le Plug Computer 3.0 abandonne le composant Marvell 88F6281 cadencé à 1,2 GHz, au profit d’un Marvell Armada 300 fonctionnant à 2 GHz. Il intègre un disque dur, une prise Ethernet Gigabit, un port USB 2.0, ainsi que des modules Wifi et Bluetooth. Voilà une plate-forme idéale pour les concepteurs de NAS (Network Attached Storage) et de serveurs multimédias… ou tout simplement pour les électroniciens et les industriels.

Le reste des caractéristiques de ce produit (quantité de mémoire vive, présence ou non de mémoire Flash, intégration d’un lecteur de cartes SD, etc.) n’est pas encore connu. La compagnie n’a également pas souhaité donner d’indications concernant le prix et la date de disponibilité du Plug Computer 3.0, préférant probablement attendre l’ouverture du CES pour de dévoiler officiellement ce microserveur de nouvelle génération.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur