Mate X : pourquoi Huawei repousse la vente son smartphone pliable

MobilitéSmartphones

La commercialisation du Mate X, le smartphone à écran pliable de Huawei, est reportée à la rentrée. Huawei avance une volonté d’améliorer l’ingénierie du terminal.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après Samsung, c’est au tour de Huawei d’annoncer un report du lancement de son smartphone à écran pliable Mate X au mois de septembre.

Confirmant des informations du Wall Street Journal, un porte-parole de l’entreprise chinoise a indiqué que ce report avait été décidé suite aux déboires rencontrés par Samsung afin de conduire des tests plus avancés.

Quelques exemplaires du Galaxy Fold confiés à des journalistes ont connu des problèmes d’affichage, notamment après qu’un film de protection ait été retiré.
Samsung a finalement reporté sine die le lancement de son smartphone à écran pliable sans avoir encore pu donner de nouvelle date de commercialisation.

Mate X, victime du décret Trump ?

 

Le Mate X a été dévoilé en février et devait initialement arriver courant juin. Face aux mésaventures de Samsung, Huawei dit vouloir jouer la prudence. “Nous ne voulons pas lancer un produit qui détruirait notre réputation « , a déclaré le porte-parole à CNBC.

Est-ce que les conséquences du boycott commercial décrété par le gouvernement américain à l’encontre de sociétés présentant un risque potentiel pour la sécurité nationale ont pu influer sur le report du lancement du Mate X ?

Rappelons que Google a décidé de retirer sa licence Android à Huawei pour se conformer aux nouvelles règles. Cependant, le Mate X ayant été annoncé avant le décret américain, le représentant de Huawei a assuré qu’il serait bien équipé de l’OS Google.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :