Matheo Patent facilite la consultation et la surveillance des bases de données de brevets

Logiciels

Matheo Patent 9.6 permet de gérer les brevets référencés sur les bases de données Espacenet et USPTO. Un outil qui gagne aujourd’hui en ergonomie et en souplesse.

Matheo Software vient de livrer une nouvelle version de Matheo Patent, un outil proposant des fonctions de recherche, de consultation, d’analyse et de surveillance des brevets. Ce logiciel s’appuie sur les bases de données mondiales Espacenet (Europe) et USPTO (États-Unis).

Au menu de Matheo Patent 9.6, la présence d’un nouveau module d’interrogation des bases de données, plus ergonomique et intuitif que précédemment. L’interface utilisateur du logiciel a également été revue, afin de rendre l’application plus conviviale.

De nouvelles fonctions graphiques sont de la partie : graphiques à multiples séries et affichage de type mappemonde avec visualisation de la répartition des brevets par pays, déposants, inventeurs et pays de dépôt. Le tout est paramétrable, offrant ainsi plus de souplesse.

Pour les spécialistes de la veille technologique

L’éditeur signale enfin que cette version est compatible avec les nouvelles contraintes des services Espacenet.

Matheo Patent sera un outil précieux pour les ingénieurs brevet, les responsables propriété intellectuelle, ainsi que toutes les personnes devant effectuer une veille stratégique et technologique sur les brevets.

Cet outil est proposé sous la forme d’un abonnement annuel de 600 euros HT, dégressif en fonction du nombre de postes équipés.

Crédit photo : © Dmitry Knorre – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur