Matrox crée la première unité graphique à distance

Régulations

Un boîtier Matrox Extio F1400, un clavier, une souris, jusqu’à 4 écrans, et l’unité centrale éloignée jusqu’à 250 mètres?

Matrox, leader ‘oublié’ des technologies graphiques techniques, refait parler de lui en présentant pour la première fois au monde une solution graphique ‘à distance’.

Extio F1400 modifie sensiblement l’organisation du poste de travail. Il s’agit d’un boîtier auquel l’utilisateur branche son clavier et sa souris. Quatre moniteurs en résolution maximale 1600×1200 peuvent y être connectés et autant de périphériques audio. Et six ports USB 2.0 sont aussi disponibles. Mais le gain le plus sensible est probablement issu de l’éloignement de l’unité centrale, jusqu’à 250 mètres, reliée au poste de travail par la fibre optique. Cette solution résout la principale objection aux stations de travail, le bruit ! On peut aussi imaginer des stations réunies dans un même local, une salle climatisée par exemple, sous contrôle d’un administrateur IT, tandis que les utilisateurs sont dans leurs bureaux? “La technologie graphique à distance de Matrox permet d’envisager une nouvelle organisation physique des ordinateurs. Elle permet effectivement de séparer l’utilisation et l’administration d’un système. Cette technologie est une meilleure combinaison de l’intégration, de la connexion, de la qualité d’image, et distance toute autre technologies d’extension“, a affirmé Alan Vandenbussche, vice-président ventes et marketing de Matrox Graphics. La solution, dont le prix n’est pas encore connu, sera disponible au deuxième semestre 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur