MAX 2011 : développez en Flash, Flex, AIR, HTML5 avec JetBrains Astella

Logiciels

Avec Astella, JetBrains propose une alternative viable à Flash Builder. Cet outil sera capable de générer des applications Flash et Flex, en environnement navigateur ou autonome (AIR), ainsi que des applications HTML 5.

JetBrains est un éditeur connu pour ses environnements de développement, dont ceux dédiés à Java (IntelliJ IDEA) et PHP (PhpStorm). L’éditeur tchèque ajoute aujourd’hui une nouvelle référence à son catalogue, avec Astella, un produit dédié au développement Flash, Flex, AIR et HTML5. Tout un programme.

Un produit complet

Éditeur, débogueur, profileur, module de création d’interfaces graphiques; JetBrains a placé la barre très haute pour son nouveau produit. Le tout sera aussi bien adapté aux applications web que desktop ou mobiles. Notez qu’Astella reprend toutes les qualités d’Intelij IDEA, et pour cause, puisqu’il s’agit d’un sous-ensemble de cette application dédié aux technologies Flash et HTML.

Une large disponibilité

Bon point, cet environnement de développement ayant été écrit en Java, il se montre compatible avec de nombreux OS, dont Windows, Mac OS X et les systèmes UNIX. Les utilisateurs de Linux, délaissés par Adobe, apprécieront sans aucun doute l’arrivée de cette nouvelle offre.

Actuellement Astella est en phase de test. Le logiciel est livré avec une clé de licence valable pendant 30 jours. La mouture définitive de ce produit est annoncée pour la fin de l’année. Son prix public n’a pas encore été précisé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur