Maxdata lance son UMPC

Régulations

Mini-pc pour max de liberté…

Le groupe allemand, dernier constructeur de PC du continent européen lance son UMPC qui intègre un téléphone sur IP.

Maxdata annonce la disponibilité de son UMPC, (Ultra mobile PC) une machine présentée pour la première fois en novembre 2007 à l’occasion de la refonte de la gamme Belinea.

Cette machine repose sur un processeur à très basse consommation de la marque VIA cadencé à 1.2 GHz, le C7-M ULV. Le modèle qui arrive sur le marché en ce début d’année est baptisé s.book.1.

Ce produit s’adresse plus spécifiquement aux utilisateurs nomades qui ont besoin d’une machine légère, disposant des fonctionnalités de base. Il pèse moins d’1 kg mesure 230 mm par 171 mm par 29.4 mm.

Notons qu’il a un écran de 7 pouces, l’un des plus petits du marché, d’une résolution de 840×480. Le fabricant allemand le propose avec le système d’exploitation Windows XP.

Le s.book.1 dispose du Bluetooth et de l’Ethernet avec un modem répondant à la norme 802.11b/g, (Bluetooth et Ethernet).

Enfin, ce PC de Liliputiens possède un port DVI, deux ports USB 2.0, une entrée micro et une sortie haut-parleur. Il sera proposé au prix de 629 euros.

belienobook1.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur