Maximiles s’empare du britannique Ipoints

Le français se renforce dans la fidélisation en ligne

Les programmes de fidélisation en ligne ont le vent en poupe et le français Maximiles est leader sur son marché. Il devient aujourd’hui le leader du marché britannique avec le rachat de Ipoints, pour un montant non communiqué.

Ipoints.com propose aux sites internet anglais un programme de fidélité multi-enseignes, outil de fidélisation et de conquête de nouveaux clients. Il compte 1,05 million de membres. Il anticipe un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros, en croissance de 34%, pour l’exercice comptable du 1 er juillet 2005 au 30 juin 2006. Ipoints dégage un résultat d’exploitation d’environ 0,5 million d’euros (19,4% de marge d’exploitation) et un Résultat net d’environ 0,4 million soit une rentabilité proche de 16%. « Par cette opération, Maximiles devient un leader de la fidélité sur Internet en Europe », peut-on lire dans le communiqué. « Au-delà des synergies techniques qui pourront être générées par cette opération, Maximiles se donne ainsi les moyens de déployer sa stratégie en Europe. L’acquisition de Ipoints Ltd permettra à Maximiles d’offrir aux e-marchands des solutions de fidélisation sur deux des principaux marchés en Europe, base d’un développement pan-européen ».