McAfee annonce un 3è trimestre en hausse de 27 %

Sécurité

L’éditeur de sécurité publie un chiffre d’affaires trimestriel proche de 410 millions de dollars.

McAfee affiche sa bonne santé. Alors que l’américain disposait de 322 millions de dollars de revenus pour son 3è trimestre 2007, il culmine cette année à 409,7 millions, soit une hausse de +27%

La division Entreprise a représenté 247 millions de dollars de revenus. La division Grand public réalise, elle, une croissance de 20%, à hauteur de 163 millions de dollars.

Ces bons chiffres s’expliquent par la dynamique de la société avec notamment l’achat de SecureComputing. Celle-ci a été acquise pour un montant de 5,75 dollars par action, soit une cible estimée à 413 millions de dollars.

Cette stratégie d’acquisitions confirme la concentration du marché de la sécurité auprès de quelques grands groupes. McAfee va ainsi se renforcer sur le marché professionnel. Secure Computing est considéré comme le leader mondial des passerelles de sécurisation d’entreprise.

McAfee entend user de sa position dominante pour sensibiliser le public au cybercrime, il entend “agir pour que les dirigeants du monde entier aient les moyens de lutter contre le cybercrime de manière appropriée et pour aider les utilisateurs à se protéger afin de ne pas être des proies faciles”.

L’éditeur mise sur une relative stagnation de son chiffre d’affaires pour le dernier trimestre de cette année fiscale. Il anticipe un montant compris entre 400 et 420 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur