McAfee et Seagate font alliance pour sécuriser les PC portables

Sécurité

Les deux partenaires se sont associés pour construire une offre de sécurisation des données sur les disques durs

Vendus en plus grand nombre que les PC de bureaux, mais bien plus sensibles à la perte, au vol ou aux incidents lors des déplacements , les ordinateurs portables nécessitent des solutions de sécurité plus drastiques.

L’éditeur de solution de sécurité McAfee et le fabricant de disques durs Seagate ont décidé de durcir la sécurité des PClaptops en proposant de nouveaux modèles de disques durs dotés d’une sécurité renforcée.

La nouvelle gamme d’unités de stockage, les Momentus FDE, est constituée de disques dotés d’une fonction de chiffrement complet. Cela permet de protéger les informations confidentielles. Données clients ou données métier, emportées par des utilisateurs nomades peuvent y être sauvegardées et protégées de la lecture.

La sécurisation du disque s’effectue au niveau du BIOS -logiciel d’amorçage, avant Windows ou Linux. Le disque dur s’installe comme une unité de stockage classique.

Deux modèles sont pour le moment disponibles:

– le Seagate Momentus 5400 ; il est, doté d’une vitesse de rotation de 5.400 tours/mn; il est disponible en 80, 120, 160, 320 et 500 Go de capacité.

– le modèle Momentus 7200: il offre les mêmes capacités de stockage mais dispose d’une mémoire ‘cache’ de 16 Mo (contre 8 Mo pour le modèle 5400). Les deux disques durs utilisent la connexion SATA et le protocole de chiffrement AES.

Le modèle 5400 est annoncé comme disponible. Le 7200 devrait être commercialisé à partir du premier trimestre 2009. Pas encore d’indication de prix officiel…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur