McAfee et Symantec à l’amende

Sécurité

Les deux géants de la sécurité viennent d’être condamnés par la Justice américaine. Après accord à l’amiable avec le procureur général de New York, les éditeurs devront verser 375.000 dollars chacun.

Les deux éditeurs de logiciel de sécurité américain McAfee et Symantec viennent de se faire rappeler à l’ordre par la justice américaine pour une question de renouvellement automatique des abonnements.

Le procureur général de New York, Andrew Cuomo, a en effet décidé, suivant l’agrément des deux géants de conclure un accord amiable avec McAfee et Symantec pour mettre un terme à l’enquête en cours au sujet des pratiques commerciales des deux sociétés.

Les deux éditeurs ont accepté de payer conjointement 750.000 dollars et de modifier leurs conditions de vente. L’enquête a ainsi révélé le manque de transparence dans les conditions de renouvellement des abonnements aux antivirus des deux marques. Selon les plaignants, les clients n’étaient pas assez clairement avertis du caractère automatique de la procédure et des prélèvements.

Dans le sens d’une meilleure prise en compte des intérêts de leurs clients, McAfee et Symantec ont désormais fait le choix d ‘améliorer leurs informations. Les clients des éditeurs devraient ainsi recevoir un e-mail avant et après le renouvellement automatique.Un remboursement sera alors applicable pendant 60 jours après le paiement.

Si cette affaire est quelques peu commentée outre-atlantique, rien ne dit si de telles plaintes ont été enregistrées en France auprès des éditeurs par des internautes mécontents.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur