Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

McAfee protège le nuage des risques d’orages

McAfee poursuit ses investissements stratégiques dans le cloud. L’éditeur de sécurité, désormais propriété d’Intel propose en effet sa nouvelle solution McAfee Cloud Security Platform, avance ITespresso.fr. Elle qui permet de combler une lacune induite par l’utilisation du cloud : le manque de sécurité des données et des contenus envoyés « dans les nuages ».

McAfee Cloud Security Platform intègre ainsi plusieurs fonctionnalités et modules destinés à aider « les entreprises à étendre leurs pratiques et leurs règles de sécurité jusqu’au Cloud, en sécurisant les données et le trafic avant qu’ils n’atteignent le nuage ou n’en reviennent », note Thierry Bedos, le directeur général France de McAfee, dans un communiqué.

Ces différents modules sont alors chargés de protéger le trafic entrant et sortant de l’entreprise et du cloud public. Parmi ces fonctionnalités, notons la disponibilité de « Web Security », qui offre une protection en temps réel du trafic, basée sur la réputation et l’intention.

Sont également inclus les modules « Mobile Security », qui sécurise, notamment contre les malwares, les données intégrées aux smartphones et tablettes, via leur redirection automatique vers la passerelle Web de McAfee; et « Email Security », qui offre une protection des e-mails et protège contre la fuite des données.

Issue de la synergie produit entre Intel et McAfee, la fonctionnalité « Cloud Access Control » se base sur la nouvelle solution de provisioning des comptes utilisateurs pour les services cloud Intel Expressway Cloud Access 360, permettant à une entreprise ou un fournisseur de services cloud de mettre en place un contrôle de bout en bout des accès aux applications cloud, à partir des identités professionnelles.

L’ensemble de ces modules de sécurité dédiés au cloud peuvent être installés sur des terminaux sur site, sur le modèle SaaS, ou de manière mixte. En outre, l’administration de McAfee Cloud Security Platform est centralisée depuis ePolicy Orchestrator ou par McAfee SaaS Control Console.

Recent Posts

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

16 heures ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

18 heures ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

19 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

22 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

2 jours ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

2 jours ago