Pour gérer vos consentements :

McAfee rachète Sentrigo, expert en sécurisation de bases de données

Désormais filiale officielle d’Intel, McAfee n’en poursuit pas moins ses emplettes. L’éditeur de solutions de sécurité annonce avoir acquis la société Sentrigo. Le montant de l’opération, qui doit être finalisée en avril prochain, n’a pas été dévoilé. Sentrigo intégrera la division Risk & Compliance (risques et conformité) du numéro 2 de la sécurité, dirigé par Stuart McClure.

Spécialisée dans la sécurisation des bases de données, Sentrigo sera en mesure de compléter avantageusement le portefeuille de solutions de sécurité de McAfee. Après quatre ans de développement, l‘entreprise propose notamment des solutions de surveillance, de détections de failles de sécurité et d’applications de correctifs pour les bases de données des entreprises. Autant de produits qui compléteront l’offre de McAfee essentiellement tournée sur la sécurisation des postes clients et réseau.

Si le marché de la sécurité des bases de données est encore peu développé, il aurait néanmoins passé les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires. Surtout, il est appelé à fortement se développer de par la présence intrinsèque de la technologie dans les systèmes d’informations des entreprises face à la sensibilité des données qu’elle renferme. IBM et Oracle ne s’y sont pas trompés en acquérant respectivement en 2009 et 2010 Guardium et Secerno, deux firmes expertes en sécurité des bases de données.

« A travers McAfee, Sentrigo sera en mesure de fournir ces solutions ‘best-of-breed’ [dédiées à chaque segment de besoin, NDLR] pour répondre à un éventail beaucoup plus large de la sécurité de base de données des client et des problèmes de conformité », assure Nathan Shuchami, P-dg de Sentrigo. « En plus de l’acquisition, McAfee annonce également l’arrivée d’une plate-forme complète de sécurité de base de données qui comprend des produits issus du portefeuille de McAfee », complète le président Dave DeWalt. Le potentiel du marché de la sécurité des bases de données n’est plus à démontrer.

Recent Posts

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

12 heures ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

16 heures ago

GenAI : face à NVIDIA, Intel se tourne vers l’open source

Intel se greffe au projet OPEA OPEA (Open Enterprise Platform for AI) et y pousse…

17 heures ago

USF : 7ème mandat consécutif pour Gianmaria Perancin

Le Conseil d’Administration de l’Association des Utilisateurs SAP Francophones ( USF) a réélu Gianmaria Perancin…

1 jour ago

Comment Amadeus hybride l’IA générative pour améliorer l’expérience du voyage

Le secteur du transport aérien utilise des algorithmes depuis des années. Mais cette chasse gardée…

2 jours ago

Un mode batch sur l’API OpenAI : ce qu’il faut savoir

Une option de traitement par lots est arrivée sur l'API OpenAI. Voici quelques clés de…

2 jours ago