McAfee s'offre Secure Computing pour 465 millions de dollars

Sécurité

L’éditeur renforce son offre à destination des entreprises

Opération majeure de croissance externe pour McAfee. Le spécialiste de la sécurité, numéro deux mondial, annonce ce lundi avoir signé un accord pour le rachat de son compatriote Secure Computing.

L’éditeur versera 5,75 dollars par action en cash, valorisant sa cible à 413 millions de dollars. Avec les actions à droits préférentiels (84 millions), la valeur totale de Secure Computing atteindra 465 millions de dollars.

Ce rachat ré-amorce le mouvement de concentration dans un secteur dominé par Symantec et McAfee (sur le segment des anti-virus).

L’opération requiert l’accord des régulateurs et celui des actionnaires de Secure, et la finalisation du deal est espérée en fin de 4ème trimestre. Secure sera ensuite intégré à la division Network Security de McAfee.

Cette opération permettra à McAfee de se renforcer sur le marché professionnel. Secure Computing est considéré comme le leader mondial des passerelles de sécurisation d’entreprise. Il est le numéro un mondial des appliances de sécurisation Web selon IDC.

Secure Computing détient 11% du marché mondial des appliances de sécurisation Web face à Blue Coat, McAfee et Trend Micro.

Le marché des appliances de sécurisation Web est particulièrement en forme, il a atteint 256,7 millions de dollars en 2007. Selon les prévisions, il devrait atteindre 745,4 millions de dollars dans les cinq prochaines années. IDC prévoit un taux de croissance annuel cumulé de 23,6% par an pendant les cinq prochaines années.

“La position de leader de Secure Computing sur le marché de la sécurisation Web s’explique par sa capacité à proposer un portefeuille complet d’appliances de sécurisation des accès Web qui protègent les entreprises contre les menaces Web 2.0”, souligne Brian Burke, Directeur de Programme pour IDC.

Il y a moins de 10 jours, Secure Computing s’offrait Securify, fournisseur de solutions de gestion des identités. La transaction s’élève à environ 15 millions de dollars. Ce qui ajoutera une corde à l’arc McAfee…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur