McAfee veut révolutionner la sécurité avec Artemis

Sécurité

La déesse de la chasse est, selon l’éditeur de sécurité, un nouveau service en temps réel via Internet censé réduire les menaces

McAfee Artemis est un nouveau service Internet hébergé par McAfee Avert Labs censé renforcer la sécurité contre les virus, vers, chevaux de Troie et autres malwares. La nouveauté réside dans le fait qu’Artemis est capable de protéger immédiatement un ordinateur en ligne en cas d’attaque, sans qu’il soit nécessaire de mettre à niveau les fichiers de signatures.

Une prise de position de la part de l’éditeur qui se démarque de la concurrence. McAfee cherche là à rompre avec la méthode des mises à jour des signatures toutes les heures, grâce à des bases de données.

Pour Jeff Green, le vice-président de McAfee Avert Labs, il y a nécessité d’une nouvelle approche : “Avec une progression annoncée de 300 % du nombre de programmes malveillants par rapport à l’année dernière, nous sommes face à un véritable déluge de menaces. Il insiste, Artemis est le premier système de défense qui fonctionne à la vitesse d’Internet et assure une protection inégalée“. McAfee nous promet donc une détection instantanée de la menace qu’elle soit connue ou non. Ce qui reste bien évidemment à vérifier.

Par ce procédé, l’éditeur cherche à éviter les risques entre le moment où la menace est identifiée et celui où sa signature est installée sur le poste. En détail, quand Artemis détecte un fichier douteux sur un ordinateur, il se connecte en temps réel aux serveurs de McAfee pour savoir si le fichier est malveillant ou non. Cette vérification ne prend alors que quelques secondes.

Le service Artemis est gratuit dans la mesure où il est disponible dans McAfee Total Protection Service. La solution est d’ailleurs déjà disponible pour les professionnels et le sera au cours du mois pour McAfee VirusScan Enterprise et les produits grand public. Il sera alors baptisé Active Protection.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur