McData lance une plate-forme de ‘commutation intelligente’

Réseaux

Le spécialiste des solutions de stockage en réseau soutient que son innovation doit permettre des économies substantielles

McData introduit une nouvelle plate-forme de commutation intelligente: elle est compatible avec les applications réseau résidentes des fournisseurs de solutions de stockage.

L’objectif? Améliorer la structure des réseaux et optimiser l’utilisation de leurs capacités. Comment? En rendant disponible, de façon centralisée, les capacités de stockage même hétérogènes. L’enjeu est d’apporter une simplicité de gestion et de dimensionnement, à partir d’une interface sécurisée et centralisée. Les avantages seraient notamment: -la mise en réseau intelligente d’applications de stockage, en fonction des besoins et des performances requises; -la réduction notable des coûts de gestion du réseau et une meilleure évolutivité grâce à la centralisation de la gestion des volumes. -la consolidation des ressources de stockage pour une meilleure exploitation, une souplesse accrue (réplication / migration des données) et un coût total de possession (TCO) diminué. Cette plate-forme s’inscrira vraisemblablement dans la gamme de commutateurs matriciels Sphereon et dans une mise à jour des commutateurs directeurs Intrepid. A noter que McData dit être en pourparlers avec des éditeurs de logiciels et avec des partenaires de stockage OEM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur