McDonald’s poursuit son offensive Wi-Fi

La chaîne va déployer des ‘hot-spots’ dans plusieurs milliers de ses restaurants contre 300 aujourd’hui

Les premiers tests ont été concluants. L’installation de bornes Wi-Fi dans près de 300 restaurants américains McDonald’s est un succès. Au point que le groupe pense aujoud’hui passer à la vitesse supérieure.

En effet, un prestataire déjà choisi par McDo, Wayport, a indiqué que son client serait en passe d’installer de nouveaux ‘hot-spots’ dans plusieurs milliers de ses restaurants américains. Au siège de la compagnie de restauration rapide, on ne confirme pas ce chiffre mais on concède qu’une annonce majeure est en cours de formulation. Aux Etats-Unis, le Wi-Fi proposé dans les restaurants McDo est facturé 2,95 dollars pour deux heures de connexion à haut débit, sans fil. Les clients peuvent également avoir accès aux bornes Wayport situées dans des hôtels et 12 aéroports pour 29,95 dollars par mois. En France, quelques bornes Wi-Fi sont accessibles dans certains restaurants parisiens. Contrairement aux Etats-Unis, le service est ici gratuit.