MCI est revenu à la profitabilité

L’opérateur télécoms américain, ex-Worldcom, sort de l’ornière, à l’heure où il fusionne avec Verizon. Ses résultats trimestriels marquent le retour à la profitabilité

La traversée du désert est derrière! Juste au moment d’être absorbé par Verizon Communications, MCI se félicite d’un retour aux bénéfices. Pour le 2è trimestre fiscal écoulé, il serait essentiellement dû à une baisse des charges, car le chiffre d’affaires n’a pas progressé; au contraire: il accuse un recul de 10% à 4,68 milliards (contre 5,22 en 2004). La marge bénéficiaire obtenue sur ce même trimestre s’élève à 64 millions (contre une perte de 71 millions, il y a un an, même période). Les dépenses ont fortement décru, notamment suite à la suppression de 15.000 postes en 2004 et un allégement du coût de la dette. Le chiffre d’affaires réalisé aux Etats-Unis (ventes de capacité et services) a chuté de 14% à 2 milliards, tandis que celui de l’international et des ventes en gros a reculé de 10% à 1,5 milliard. Les ventes aux entreprises, surtout des grands comptes et des administrations, ont relativement moins baissé, -3%, à 1,2 milliard.