MDM : AirWatch intègre les services mobiles de HP

AppsDSIMobilitéPortablesSmartphonesTablettes
crédit photo © bloomua - shutterstock

HP et VMware signent un partenariat d’envergure pour intégrer les solutions de gestion de flotte et applications mobiles d’AirWatch dans les services de mobilité de HP.

VMware a profité du VMworld Europe de Barcelone pour annoncer un partenariat avec HP sur le secteur de la gestion des flottes et applications mobiles. Les offres AirWatch by VMware et VMware Workspace Suite intégreront désormais HP Mobile Enterprise Services, l’offre de solutions de mobilité en direction des entreprises du constructeur californien. Rappelons que VMware avait racheté Airwatch en janvier dernier.

Les clients pourront déployer la plate-forme AirWatch depuis deux services de gestion de la mobilité proposés par HP : Management Essentials et Trusted App Access. Le premier permet le déploiement de solution de gestion des terminaux et applications sans avoir à investir dans une nouvelle infrastructure; le second se concentre sur la sécurité avec le contrôle des accès, l’authentification unique (SSO), l’exécution des applications corporate ou encore la sécurisation des données stockées sur les appareils.

Elargir le potentiel client

Ces nouvelles possibilités visent à faciliter l’adoption et l’usage de la mobilité pour les utilisateurs finaux. Lesquels pourront avoir recours aux services d’AirWatch en mode Cloud on demand et sous forme d’options sur site (on-premise). Ce partenariat d’envergure ouvrira également l’accès pour AirWatch, qui profite ainsi de la puissance commerciale de VMware, au quelque 570 clients grands comptes de HP Managed Mobility Services.

« Ce partenariat vise à répondre à la tendance grandissante des employés qui apportent plusieurs appareils au bureau en déployant un environnement sûr et productif pour nos clients », a commenté Chris Moyer, CTO de HP Enterprise Services. Les tarifs n’ont pas été évoqués, mais ils devraient être facturés par utilisateur et non par appareil. Un modèle qui tend à devenir la norme face à la multiplication du nombre de terminaux utilisés par les salariés.

Crédit photo : bloomua – shutterstock

Lire également
VMware marie AirWatch et Horizon dans WorkSpace Suite
Brian Gammage (VMware) : « le MDM n’est pas la solution au BYOD »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur