MED-V permettra de faire fonctionner les anciennes applications sous Windows Vista

Logiciels

Seuls les professionnels pourront profiter de la version définitive de cet outil

Suite au rachat de Kidaro en mai 2008, l’éditeur de Redmond propose Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V), un outil capable de faire fonctionner les applications conçues initialement pour Windows XP et Windows 2000, sous Windows Vista.

« Notre objectif principal est de fournir une solution de virtualisation pour les entreprises, qui puisse répondre à la problématique de la compatibilité des applicatifs métiers, rencontrée lors du passage à de nouveaux systèmes d’exploitation, comme Windows Vista », précise Ran Oelgiesser, senior product manager pour MED-V.

MED-V sera utile pour les applications récalcitrantes, qui refusent de fonctionner avec cette nouvelle architecture. L’éditeur élimine ainsi un des freins qui empêchait les entreprises de passer sous Windows Vista (celui des applications métiers non compatibles avec cet OS), et par la même occasion un des freins qui limitera l’adoption de Windows 7.

MED-V 1.0 est aujourd’hui disponible en version bêta. Pour profiter de cette technologie de virtualisation des applications, il suffit de s’identifier sur Connect puis de télécharger le logiciel.

La sortie de la mouture définitive est prévue pour le second trimestre. Attention toutefois, car seuls les abonnés au contrat de maintenance Software Assurance pourront profiter de cet outil, qui fera partie du Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP).

__________________

Audio-cast Virtualisation Microsoft-Novell Vous souhaitez plus d’informations sur l’optimisation des ressources ? Découvrez comment améliorer la souplesse des centres de données grâce aux solutions Microsoft-Novell de virtualisation à sources mixtes.

Inscrivez-vous vite pour découvrir cet audio-cast


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur