Meetic va s’occuper des célibataires… britanniques

Régulations

Le site de rencontres s’offre DatingDirect, leader dans son pays

Meetic poursuit son expansion en misant aujourd’hui sur la Grande-Bretagne. Le site de rencontres annonce la signature d’un accord pour racheter DatingDirect, présenté comme le premier site de rencontre en ligne dans le pays.

Meetic va également acquérir auprès des mêmes actionnaires de la société Chemistry, société organisatrice d’événements liés à la rencontre au Royaume-Uni, précise un communiqué.

L’acquisition définitive de DatingDirect et de Chemistry, pour un montant de 27,3 millions de livres sterling (35 millions d’euros), sera entièrement réalisée en numéraire lors de la finalisation de l’opération.

Celle-ci devrait avoir lieu courant janvier, après levée des dernières conditions suspensives.

“Cette acquisition nous permet désormais de jouer un rôle majeur sur le marché britannique, l’un des plus chers au monde en termes d’achat médias, sans avoir à lancer une campagne marketing d’envergure pour imposer une marque nouvelle” indique Marc Simoncini p-dg et fondateur de Meetic dans un communiqué.

Créé en 1999, le site DatingDirect compte 4,5 millions de membres, dont 3,5 millions en Grande-Bretagne. Il a réalisé un chiffre d’affaires estimé de 16 millions d’euros en 2006.

Depuis quelques années, Meetic multiplie les acquisitions avec entre autres EFriendsNet, Lexa.nl et le brésilien ParPerfeito.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur