Meilleurtaux.com pourrait être cédé

Régulations

Rien n’est décidé mais des actionnaires chercheraient à vendre leurs parts

L’Internet français est en pleine ébullition. Après Allocine.fr, Venteprivee.com, Evene.fr et auFeminin.com, c’est au tour de Meilleurtaux.com de s’apprêter à changer de main.

Rien n’est décidé, mais selon le Figaro, certains actionnaires du site de comparaison de crédits, auraient mandaté une banque pour vendre leurs parts.

Ce sont en fait les fonds d’investissements présents dans la société qui chercheraient une porte de sortie. Ventech possède 17,26% du capital et Galiléo II 9,85%. Le fondateur et président, Christophe Crémer en détient 21,7%.

Cette éventuelle cession s’expliquerait par un marché plus difficile pour ce type de spécialiste. “La production de crédit des banques a ralenti au premier trimestre après une année 2006 exceptionnelle”, explique un expert cité par le quotidien.

Pourtant, les nouvelles mesures du gouvernement, notamment le remboursement des intérêts d’emprunt devrait stimuler le marché. Mais Meilleurstaux.com semble fragilisé, le cours de l’action est ainsi tombé à 25 euros après un record à 46 euros en mars 2006.

Le courtier pourrait intéresser un de ses concurrents, comme Empruntis.com ou une banque.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur