Memup prépare des tablettes ARM 4 cœurs et x86

OS mobilesPoste de travail

Lors d’IT Partners 2013, Memup devrait faire la démonstration de sa prochaine génération de tablettes. Au menu, des modèles ARM quadricœurs, une 7 pouces 3G+GPS et une 10 pouces équipée d’un processeur Intel.

Dans le secteur des tablettes Android, le constructeur français Memup entend bien ne pas se limiter à la vente de modèles low cost (voir à ce propos « Memup révise les prix de ses tablettes pour Noël »).

Dans le cadre de la prochaine édition du salon IT Partners, Memup souhaite se rapprocher plus encore du distributeur Tech Data. Afin de favoriser les relations avec son partenaire, le constructeur compte présenter sur son stand sa prochaine gamme de tablettes, en avant-première.

Trois nouveautés majeures devraient permettre à la société de bousculer le marché :

  • Des tablettes quadricœurs, avec des tailles d’écran allant de 7 à 10 pouces (en passant par le 8 pouces, un format en pleine ascension) ;
  • Une tablette 7 pouces équipée d’un module 3G et d’un GPS, qui pourra concurrencer les GPS et les tabphones (tout du moins en usage surf) ;
  • Une tablette 10 pouces pourvue d’un processeur Intel. Reste à savoir si elle sera livrée sous Android ou sous Windows 8 (choix le plus probable).

En démo les 5 et 6 février

Ces nouveaux produits seront en démonstration sur le stand de Tech Data à IT Partners, les 5 et 6 février 2013 à Disneyland Paris.

« Un an après la signature de notre contrat de distribution avec Tech Data sur le marché français, il nous a semblé évident d’exposer notre savoir-faire sur leur stand. De plus, le salon IT Partners constitue année après année, une opportunité unique de développer notre notoriété auprès des revendeurs et du canal B2B en général », déclare Laurent Samama, directeur Commercial & Marketing EMEA Memup.

Crédit photo : © Kuzma – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !

Memup SlidePad NG 9716DC : une tablette 9,7 pouces abordable et performante

Memup SlidePad NG 9716DC : une tablette 9,7 pouces abordable et performante

Image 1 of 16

Memup SlidePad NG 9716DC
La tablette SlidePad NG 9716DC constitue le nouveau haut de gamme de Memup : écran 9,7 pouces IPS capacitif, processeur double cœur à 1,5 GHz, Android 4.0… Le tout pour 249,90 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur