Memup soigne le positionnement de sa tablette SlidePad 704-3G

Poste de travail
memup-tablette-slidepad

Annoncée à 179 euros TTC avec la connectivité 3G, la tablette SlidePad 704 de Memup se positionne comme l’égérie d’un rapport de prix à prestation en adressant notamment le basculement progressif de l’expérience nomade vers les réseaux IP.

S’étant figuré l’évolution des modes de consommation du contenu numérique au gré d’un basculement progressif de l’expérience mobile vers les réseaux IP, Memup dote sa nouvelle tablette numérique SlidePad NG 704 de la connectivité 3G, avec deux lecteurs de cartes SIM.

Le fabricant high-tech français s’aligne sur les tendances dégagées au dernier pointage de l’éditeur Adobe : portées notamment par l’essor du commerce électronique et des usages “enrichis” (streaming vidéo, communications unifiées), les tablettes génèrent désormais plus de trafic web que les smartphones. Et IDC les promet à une faste année 2013, avec un marché estimé à 190,9 millions d’unités.

Annoncé à 179 euros TTC pour le mois de mai, le produit se veut surtout un substitut opportun aux références plus onéreuses, dans la morosité économique qui touche l’Occident.

Quand bien même Memup entretient l’ambition non dissimulée de prendre progressivement ses distances vis-à-vis de l’entrée de gamme pour établir dans son offre un équilibre entre volume et valeur, la guerre des prix reste effectivement d’actualité motivée par une demande en ce sens de la part des utilisateurs finaux. La génération des “digital natives” (par convention, les 18-35 ans) y est particulièrement réceptive.

Un modèle 7 pouces bicœur

C’est dans cet esprit que la SlidePad NG 704-3G hérite d’un socle technologique caractéristique : un écran de 7 pouces (1024 x 600 points en technologie TFT), d’un processeur bicœur (modèle MTK 8377 sur base ARM Cortex-A9 à 1,5 GHz) et d’un espace de stockage de 4 Go (extensible via une carte mémoire microSD jusqu’à 64 Go). Même constat pour la webcam et l’APN – résolution : 0,3 et 2 mégapixels – ainsi que l’OS Android, livré dans sa version 4.1 “Jelly Bean”.

Référencée à 11 mm d’épaisseur pour 320 grammes avec sa batterie non amovible de 2400 mAh (moins puissante que les 2600 mAh d’un Samsung Galaxy S4 ; autonomie constructeur de 4h en lecture vidéo), cette tablette n’a pas d’accès au Play Store de Google : comme les SlidePad 704 qui l’ont précédée dans la hiérarchie, elle utilise un marché alternatif.

Elle dispose néanmoins d’un GPS, mais aussi de ladite 3G (HSPA à 7,2 Mbit/s) en complément au Bluetooth et au Wifi 802.11n. Limitée à 512 Mo de RAM (1 Go est plus confortable pour Android 4.x), elle constituera le prélude idéal à un tir groupé de trois ardoises qui composeront la série SlidePad Elite, positionnée plus haut en gamme, entre processeurs quadricœurs et panneaux IPS.

Storex eZee’Tab 803, une tablette bicœur 8 pouces ultra low cost

Image 1 of 16

Storex eZee’Tab 803
119 euros TTC. Tel est le prix public de la tablette Storex eZee’Tab 803. À ce tarif, on est en droit de s’attendre au pire. Erreur ! La machine nous arrive, solidement emballée.

—— A voir aussi ——
Quiz Silicon.fr : les temps forts du CES en 10 questions

Crédit photo : Memup


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur