Messagerie électronique : une première version bêta pour Thunderbird 3.1

Logiciels

La  première mouture de test de l’outil de messagerie de Mozilla corrige les menus défauts détectés au sein de Thunderbird 3.0.

La fondation Mozilla gère le développement de nombreux produits open source : le navigateur web Firefox, l’outil de messagerie Thunderbird, la suite Internet SeaMonkey, etc. Aujourd’hui, c’est au tour de Thunderbird de passer sous le feu des projecteurs, avec la sortie de la première mouture bêta de la version 3.1 (nom de code Lanikai).

Au menu de cette nouvelle version, une centaine de modifications qui permettront de simplifier la phase de migration entre Thunderbird 2 et Thunderbird 3 et d’améliorer le fonctionnement de certaines parties de l’application : auto complétion, onglets et gestionnaire d’activité. Le logiciel se montrera également plus stable et consommera moins de mémoire vive. Enfin, l’interface graphique a été retouchée en de multiples endroits. Dernière nouveauté, Lanikai adopte le moteur de rendu Gecko 1.9.2. Toutefois, assez curieusement, le module d’agenda et de gestion des tâches Lightning ne sera toujours pas intégré par défaut à cette version.

Thunderbird 3.1 Beta 1 « Lanikai » peut être téléchargé à partir de cette page web. Il ne devra bien évidemment pas être utilisé dans un environnement de production. La mouture définitive pourrait être rendue publique avant l’été, les développeurs ayant d’ores et déjà programmé une seconde bêta de Thunderbird 3.1 le 6 avril 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur