Messagerie instantanée : Google et AOL seront compatibles

Régulations

Il y a désormais deux fronts de compatibilité sur le marché stratégique de la messagerie instantanée : MSN et Yahoo! face à Google et AOL

A peine Google est-il entré au capital d’AOL, que les deux compères confirment vouloir faire cause commune? Leurs messageries instantanées Google Talk et AOL AIM seront compatibles.

Dans un message commun, les deux portails ont annoncé l’interopérabilité et la compatibilité prochaine de leurs réseaux. Un client de messagerie AOL pourra contacter en toute transparence un client de messagerie Google, et vice versa. Au-delà de l’anecdote du premier acte commun, Google et AOL suivent l’exemple des deux autres géants de l’Internet, Microsoft et Yahoo!, qui il y a quelques semaines ont adopté la même démarche en rapprochant les protocoles de leurs ‘Messenger’. L’annonce vient confirmer qu’il faudra désormais compter deux blocs dans le monde des portails Internet, d’un côté Google et AOL, et de l’autre MSN et Yahoo! qui ne manqueront pas de faire cause commune pour affronter le phénomène Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur