Messagerie : Zarafa supporte désormais Outlook 2010

CloudOpen Source

La prochaine version de la plate-forme Zarafa devrait être totalement compatible avec les fonctions avancées d’Outlook 2010. Une caractéristique jusqu’alors réservée uniquement à Exchange.

Zarafa est une alternative open source à des produits comme Exchange. L’éditeur néerlandais indique aujourd’hui que sa plate-forme collaborative sera prochainement capable de tirer parti des fonctionnalités avancées présentes dans le client Outlook 2010 (en plus de celles d’Outlook 2007, déjà prises en charge par les moutures actuelles de cette solution).

Le partage d’agenda depuis les messages, le groupement des missives par conversations, l’ajout de dossiers de contacts au carnet d’adresses de l’application et une gestion fine des droits d’accès (éléments privés, dossiers publics, etc.) seront intégralement supportés par la plate-forme Zarafa. La compatibilité MAPI sera donc maximale. Jusqu’ici, seul Microsoft proposait des produits capables d’atteindre ce niveau d’intégration. Cette solution open source sera ainsi plus que jamais apte à remplacer directement – et avec un minimum d’impacts sur l’activité de l’entreprise – un serveur Exchange.

Une version de Zarafa intégrant ces avancées sera rendue publique lors de l’événement annuel organisé par l’éditeur les 30 juin au 1er juillet prochain (le SummerCamp), sur le site de l’Abbaye de Rolduc (aux Pays-Bas). La société devrait également en profiter pour dévoiler d’autres nouveautés, que nous ne manquerons pas de relayer.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur