Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Mesure d’audience sur le Net: Nielsen et ComScore sont mis en cause

L’IAB (Interactive Advertising Bureau) américain s’est lancé dans une campagne visant à exiger des instituts d’études NielsenNetratings et Comscore qu’ils se soumettent à un audit pour évaluer leurs méthodes de mesure d’audience de sites Internet.

L’IAB demande qu’un organisme indépendant, le Media Rating Council (MRC), soit chargé de cet audit.

La direction de Nielsen/Netratings a répondu positivement par écrit.

En France, le CESP (Centre d’Etudes des Supports de la Publicité), organisme syndical paritaire, s’est engagé sur la même voie: il demande, lui aussi, un audit pour évaluer les méthodes de Comscore, le géant américain qui vient de débarquer en Europe.

IAB France a rebondi en approuvant la démande du CESP. Cette démarche rejoint l’initiative d’élaboration d’une charte des Déclarants Internet qui s’imposera à ses membres.

Recent Posts

OVHcloud : 5 start-up internationales à suivre

Au terme de l'événement OVHcloud Startup Program Showcase, 5 start-up ont été départagées. U Impact…

41 minutes ago

GitHub Copilot : danger sur l’open source ?

Désormais en phase commerciale, GitHub Copilot est source de questionnements éthiques et juridiques dans la…

1 heure ago

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

3 jours ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

3 jours ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

3 jours ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

3 jours ago