Metrixware modernise son environnement de développement Cobol

Logiciels
Programmation Objective-C C Java Tiobe © Mike Kiev - Fotolia.com

Cobos 3.0 apporte de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de tester les applicatifs Cobol sous Windows, sans déploiement sur le mainframe, et un client Telnet, qui complète l’offre OpenSSH.

Parmi les outils de l’éditeur Metrixware, nous trouvons Cobos, un environnement de développement Cobol ouvert (à défaut d’être totalement open source), basé sur Eclipse et dédié aux environnements mainframe.

Cette offre monte aujourd’hui en gamme avec l’arrivée de Cobos 3.0. Au menu, la possibilité de compiler et exécuter en local les applicatifs Cobol, directement sous Windows et sans déploiement préalable sur un mainframe. Pratique.

Autre avancée, l’interaction avec l’outil de gestion de configuration logicielle Endevor, qui s’ajoute ainsi à la longue liste de ceux déjà supportés.

Un accès simplifié

Metrixware a également voulu simplifier la communication avec les mainframes. À ce titre Cobos 3.0 intègre un client Telnet. La société précise toutefois que l’accès OpenSSH reste privilégié, ne serait-ce que pour des raisons évidentes de sécurité.

« Avec l’accès direct et transparent aux Systèmes Centraux, nous continuons à fournir à nos clients la solution la plus simple et la plus performante disponible sur le marché avec un des TCO les plus faibles ; une solution toujours plus facile à installer et à utiliser, privilégiant adaptabilité, ouverture et industrialisation des développements », explique J. Dumortier, PDG de Metrixware.

Crédit photo : © Mike Kiev – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du “Hello world!” ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur