Metropolitan Ethernet : Cisco opte pour Greenfield Networks

Cloud

La technologie de Greenfield Networks, qui transporte le protocole Ethernet
sur des réseaux étendus ‘MAN’, sera intégrée dans les commutateurs de Cisco

Greenfield Networks s’est fait connaître notamment par ses circuits intégrés, son matériel et ses logiciels optimisés pour le traitement de paquets Ethernet : ils permettent de fournir les services Metro Ethernet de nouvelle génération.

Cette technologie de réseau Ethernet est adaptée aux services métropolitains : elle permet de constituer un réseau étendu jusqu’au seuil des entreprise s domicile et à moindre coût. Un marché dont Infoneticsestime la croissance annuelle à près de 27%, et qui devrait représenter 7,7 milliards de dollars en 2008.

On comprend mieux avec ces chiffres l’intérêt de Cisco pour l’expertise et l’expérience de Greenfield Networks en matière de développement et de déploiement de semi-conducteurs destinés au marché Metro Ethernet. Des technologies complémentaires aux produits Metro Ethernet de Cisco.

En intégrant la technologie de Greenfield Networks à la gamme de commutateurs Metro Ethernet de Cisco, nous pourrons réduire le temps de mise sur le marché des fonctionnalités de transport pour nos partenaires opérateurs télécoms“, a expliqué Kathy Hill, senior vice president, Ethernet and Wireless Technology Group de Cisco.

Une fois la transaction finalisée, au second trimestre de l’exercice fiscal 2007 de Cisco, l’équipe de Greenfield Networks et sa gamme de produits seront intégrés au sein de la division dirigée par Kathy Hill.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur