Michael Dell aime Red Hat à millions

Régulations

Le milliardaire fondateur de Dell Computer a investi 99,5 millions de dollars dans Red Hat par l’intermédiaire de son groupe d’investissements MSD Capital

Un document déposé à la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, révèle que MSD Capital a acheté pour 99,5 millions de dollars d’obligations convertibles de Red Hat, l’éditeur de la première distribution Linux.

Cette acquisition n’est pas isolée, Red Hat a émis pour 600 millions de dollars d’obligations qui ont été acquises par un groupe de plus d’une centaine d’investisseurs, dont MSD Capital. Officiellement, il n’y a aucun lien entre MSD Capital, créé en 1998 pour gérer exclusivement le capital financier de Michael Dell et de sa famille, et la société Dell Computer, premier fabricant d’ordinateurs PC américains. D’ailleurs, dans le document remis à la SEC par Red Hat, le nom de Michael Dell n’apparaît pas, remplacé par John Phelan et Glenn Fuhrman, deux des 70 employés du fonds de capital, déclarés “personne naturelle ou personne qui dispose des voix de vote et de contrôle de l’investissement“. Même s’il n’y a officiellement pas de lien, Dell propose Red Hat Linux depuis 1999 sur ses serveurs PowerEdge. Et les deux groupes ont créé en 2000 la One Source Alliance, une association dont le rôle est d’accélérer l’adoption commerciale de Linux. Les obligations acquises par MSD Capital sont convertibles en 3,9 millions d’actions Red Hat.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur