Michelin adopte Alfresco pour la gestion de contenu (ECM)

Alfresco Software vient de décrocher un contrat d’importance avec Michelin, second fabricant de pneumatiques au monde. Trois projets d’ECM sont en route.

Alfresco Software est un des spécialistes des solutions de gestion de contenu open source. En janvier dernier, l’éditeur levait le voile sur Alfresco Enterprise 3.4, une offre qui s’ouvrait aux portails d’entreprise. Plus récemment, la société se rapprochait des solutions collaboratives de Jive.

Aujourd’hui, elle annonce avoir signé un accord avec le groupe Michelin, le géant français des pneumatiques, qui occupe la seconde place du marché au niveau mondial. Trois projets sont d’ores et déjà en cours. L’objectif est de fédérer plusieurs centaines milliers de documents – en provenance de sources, applications et sites différents – dans un environnement unique. La mise en production de ces trois projets est prévue pour cette année.

Philippe Galland, directeur Europe de l’ouest d’Alfresco, commente cette annonce : « Nous sommes très heureux de la confiance accordée par un groupe de renommée mondiale comme Michelin. Cet accord montre la capacité d’Alfresco de répondre à des problématiques de grands comptes et le place comme un acteur incontournable du monde open source. »

Ce contrat permettra à Alfresco de démontrer sa capacité à créer des systèmes d’ECM (Enterprise Content Management) à l’échelle mondiale. Si l’éditeur réussit à mener ce projet à bien, il pourrait rapidement gagner en renommée.