Micro Focus invite les professionnels à quitter le monde des mainframes

Cloud

Envie de migrer vos applications critiques hors des mainframes ? La gamme “Virtual Mainframe” de Micro Focus répond spécifiquement à cette problématique.

Selon une étude du Standish Group mené auprès des DSI utilisant des mainframes IBM, il s’avère que si cette technologie est actuellement au cœur du système d’information de 70 % de ces entreprises, 59 % d’entre elles estiment que le mainframe jouera un rôle mineur dans cinq ans. Une migration des applications vers des environnements Windows, UNIX ou Linux est l’option choisie par 59 % des sociétés interrogées pour la migration de leurs applications stratégiques hors du monde mainframe.

Micro Focus rebondit sur les résultats de cette étude, en proposant une nouvelle gamme, « Virtual Mainframe », destinée à accompagner ces projets de migration. Elle regroupe divers produits, séparés en cinq thématiques : les solutions d’APM (Application Portfolio Management) Micro Focus iSight (Analyzer Express, Enterprise View, Modernization Workbench et Revolve), de migration mainframe Enterprise Platform Modernization (Mainframe Express Enterprise Edition, Mainframe Open PL/I, Server Enterprise Edition et Studio Enterprise Edition), d’émulation de terminal (Enterprise Link, NiewNow, OnWeb, Rumba et Web-to-Host), de tests pour applications mainframes (Test Server…) et l’infrastructure de référence Micro Focus.

Le tout sera présenté lors de la convention annuelle du CRIP (dans le cadre de l’ITI Forums), en particulier lors de la session « mainframe et z/OS », qui se tiendra demain, mercredi 23 juin, à 9h30.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur