Micro Focus rapproche les mainframes des serveurs classiques

Logiciels
Temps, programmation © Delphimages - Fotolia.com

Avec sa solution Enterprise Developer for IBM zEnterprise, Micro Focus propose un outil de développement adapté aussi bien aux mainframes qu’aux serveurs x86 ou Power.

Spécialiste de la modernisation des applications, Micro Focus livre aujourd’hui un environnement de développement qui devrait combler les informaticiens travaillant sur des projets dédiés à la fois aux mainframes et à des serveurs classiques.

L’offre Enterprise Developer for IBM zEnterprise permet en effet de créer des logiciels pour les environnements z/OS, z/Linux, AIX, Windows, Linux… Le tout à partir d’un outil de développement unique. Côté IDE, les développeurs pourront opter pour Eclipse ou Visual Studio.

« En fournissant un IDE standard très actuel pour zEnterprise, Micro Focus Enterprise Developer apporte de la modernité à l’un des piliers de l’infrastructure IT des entreprises », résume Kevin Brearley, directeur produit chez Micro Focus.

Une offre modernisée et standardisée

Côté mainframe, Enterprise Developer for IBM zEnterprise propose d’autres avantages, comme :

  • Le support du développement sur ou hors mainframe ;
  • Un IDE personnalisable à volonté ;
  • L’intégration avec les processus et outils du mainframe.

« Cette solution nous a permis de standardiser notre environnement de développement mainframe et de maximiser la productivité des développeurs, témoigne Philippe Bailly, directeur du Centre de services mutualisés de Steria à Nantes. Ayant adopté l’IDE Eclipse, il est beaucoup plus facile pour nous de recruter de nouveaux développeurs et de faire évoluer les compétences de ceux déjà en place grâce à des outils très conviviaux et à un environnement de développement mainframe et Java unifié. »

Crédit photo : © Delphimages – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – IBM le doyen de l’industrie IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur