MicroBox AR-N8601: une appliance réseau totalement personnalisable

Réseaux

La MicroBox AR-N8601 vous permettra de créer votre propre appliance réseau. Un produit signé Acrosser Technology.

Vous souhaitez mettre en place un service réseau (pour vous ou vos clients), mais vous ne voulez pas vous encombrer avec un serveur classique? Pourquoi ne pas adopter une appliance réseau, que vous pourrez adapter à vos besoins ? Après la CAD-0205 de Portwell, nous vous présentons aujourd’hui un nouveau produit de la gamme MicroBox d’Acrosser Technology, l’AR-N8601.

Ce produit prend la forme d’un gros routeur (21 x 15 x 3,3 cm), pourvu de trois ports Ethernet à 10/100 Mb/s et de deux connecteurs USB 2.0. L’ensemble est animé par un processeur VIA Eden ULV cadencé à 500 MHz, épaulé par 512 Mo de mémoire vive (extensible à 1 Go). Ce processeur n’est pas un foudre de guerre, mais il propose une unité matérielle permettant d’accélérer les opérations de chiffrement.

Le stockage s’effectuera sur un disque dur interne de 2,5 pouces (non livré). Un port Compact Flash permettra d’ajouter une carte mémoire à ce produit, dédiée par exemple au système d’exploitation et aux applications. Le tout est compatible avec Linux et Windows XP.

L’AR-N8601 est pourvu d’un ventilateur, mais la compagnie compte proposer une version de son produit disposant d’un refroidissement entièrement passif, l’AR-N8601FL. Attention, car cette dernière ne permettra pas l’installation d’un disque dur (le port Compact Flash sera toutefois toujours présent). Le prix public de ces deux appliances réseau ne nous a pas été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur