Micromuse administre de bout en bout la TV sur IP d’Alcatel

Régulations

Multiplier les offres ‘triple play’, c’est bien, mais s’assurer de la qualité et de la disponibilité des services, c’est nettement mieux pour les opérateurs télécoms et médias!

Alcatel propose aux opérateurs télécoms et de télévision des solutions de gestion des services combinés voix, données et vidéo (

triple play). A l’occasion du salon TeleManagement World, le fabricant a monté une plateforme de démonstration IPTV BSS/OSS afin d’aider les opérateurs de services de télévision sur IP à concevoir des infrastructures de gestion de nouvelle génération, reposant sur un suivi de bout en bout de la garantie de service et un contrôle continu des performances. “La qualité de service est un facteur clé du succès pour les services combinés voix, données, vidéo. Alcatel répond à cette exigence en intégrant à sa plateforme de gestion de services d’opérateurs (BSS/OSS) un composant d’administration en temps réel de la qualité de service et de la disponibilité“, a déclaré Frédéric Rose, président de la division Intégration et Services chez Alcatel. Ce composant a été développé dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Micromuse, le premier fournisseur mondial de solutions pour l’administration en temps réel de la qualité de service et de la disponibilité des applications métiers et des systèmes critiques (Real Time Business Service Assurance). L’éditeur a donc apporté ses technologies Netcool, et notamment de Netcool/Realtime Active Dashboards et Netcool/Proviso. Cette solution permet la collecte, l’analyse approfondie et le traitement des rapports d’activité et des mesures de performance couvrant l’ensemble des composants du système d’information. Cette démarche est stratégique pour les opérateurs télécoms, qui représentent une part importante du marché de Micromuse. 24 des 25 plus grands opérateurs télécoms de la planète figurent d’ailleurs parmi ses clients. Logique, le pilotage des infrastructures est stratégique pour le maintien en temps réel des activités de ces entreprises. “Les technologies Netcool permettent d’administrer la disponibilité et la qualité de service de bout en bout des infrastructures complexes des services combinés voix, données, vidéo. Ensemble, Micromuse et Alcatel démontrent aux opérateurs comment une approche technologique innovante leur permettra de déployer rapidement de nouvelles offres et de répondre à l’attente de leurs clients en matière de services de télévision sur IP“, a confirmé le Dr Craig Farrell, CTO de Micromuse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur