MicroSDHC: Sandisk établit un nouveau record avec la première carte 32 Go du marché

Réseaux

Principalement destinée aux smartphones, la MicroSDHC 32 Go atteint les limites de la norme.

Les capacités de stockage pour téléphones mobiles (smartphones essentiellement) viennent de franchir une nouvelle étape. Le fabricant Sandisk a annoncé la commercialisation d’une carte MicroSDHC de 32 Go. Une première sur le marché des cartes mémoire Flash. « Il s’agit de la carte avec la plus grande capacité de sa catégorie, affirme Philippe Willams, directeur marketing produit EMEA chez SanDisk qui se félicite d’être le premier à lancer ce produit de pointe […] »

Avec 32 Go, les possibilités de stockage liées à la miniaturisation des supports ouvrent la voie de nouveaux usages. Photos, vidéo, musique mais aussi documents de travail s’entassent désormais sur les terminaux mobiles. « Une carte mémoire haute capacité est un élément incontournable pour les smartphones actuels », estime le responsable marketing. Avec 32 Go, l’utilisateur peut stocker suffisamment de musique pour effectuer 35 vols aller-retour San Francisco-New York sans devoir écouter deux fois le même morceau, imagine à titre d’exemple Sandisk.

A condition d’y mettre le prix. La carte sera proposée autour de 154 euros. Garantie 5 ans, la SDHC 32 Go de Sandisk sera disponible en avril en boutiques en Europe. Ou pas. Une petite visite sur la boutique en ligne de Sandisk nous apprend que « en raison de la forte demande de la carte microSDHC de 32 Go, ce produit est temporairement en rupture de stock et votre commande sera placée en statut précommande. » Le réassort des stocks est en cours.

Avec ce nouveau produit, gravé en 32 nanomètres (comme les Intel Xeon 5600 ), Sandisk atteint également les limites de la norme SDHC. Pour dépasser ces 32 Go, il faudra désormais se tourner vers la norme SDXC qui autorisera jusqu’à 2 To de données stocké sur une carte de quelques cm2 de surface. De quoi occuper ses oreilles pendant plus de 2000 allers-retours San Francisco-New York sans risque de répétition musicale…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur