Microsoft: 10 objectifs pour réussir 2006

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Le cabinet ‘Directions for Microsoft’ vient de publier ses dix commandements à l’adresse de Bill Gates

Comme chaque année, Directions for Microsoft a publié ses dix recommandations pour que Microsoft passe une bonne année. Financière s’entend.

Ces dix commandements contiennent des conseils aussi pertinents que miser sur la sortie de Vista ou encore améliorer la sécurité de ses logiciels. Le cabinet d’études se fait même prophétique: “Si Microsoft ne met pas l’accent sur les questions stratégiques, sa croissance ininterrompue depuis 25 ans sera pénalisée. Et des concurrents plus jeunes et de plus petite taille pourront venir le concurrencer”. Sans blague ? Les 10 challenges de Microsoft pour 2006 sont donc les suivants… -Convaincre les entreprises qu’acheter Windows Vista leur permettra de ne pas avoir à acheter de nouveaux ordinateurs plus performants. A propos de Vista, Directions for Microsoft conseille à la firme d’arrêter de diffuser des démos qui contiennent trop d’effets visuels et de nouvelles fonctions pour les utilisateurs, car cela pourrait rebuter les professionnels. -Améliorer la sécurité en publiant un guide destiné aux développeurs et aux programmeurs internes et externes pour réaliser des logiciels sans bug ni failles de sécurité (on ne rit pas). -Mettre au point une stratégie de distribution claire, notamment au moment où l’éditeur semble mettre l’accent sur la vente de services en ligne. -Distribuer rapidement aux programmeurs les nouveaux outils de développement afin de réaliser de nouvelles applications pour Windows Vista. -Mettre en place une vraie stratégie internet, miser sur la publicité en ligne. -Développer et soutenir les produits à destination des PME, notamment dans le domaine de la PGI (gestion intégrée). -Respecter les calendriers de dates de sortie de logiciels (on ne rit pas, bis) -Justifier le prix élevé de la Xbox 360 avec un catalogue de jeux plus étoffé et corriger les problèmes de la console. -Améliorer les programmes de licences notamment pour les grandes entreprises.


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